Damien, Solicitor at Law et Avocat à la Cour

La filière franco-britannique ouvre des portes et des horizons !

Issu de la première promotion de la FFB, j’ai débuté ma carrière d’avocat en France en 2006, avant d’être admis en qualité de solicitor en 2011. Associé au sein du cabinet d’affaires Luchtenberg Avocats, j’ai aujourd’hui la chance de partager mon activité entre Paris et Londres et d’accompagner mes clients dans le monde entier.

L’ouverture d’esprit, les contacts et les compétences procurés par la FFB constituent selon moi un atout majeur pour tout étudiant qui souhaite donner une dimension internationale à son parcours et étendre le champ des possibilités.

Promotion Cardiff 2003/2004

Vincent, Juriste et doctorant

Je vois la filière intégrée franco-britannique de la Faculté de droit de Nantes comme une excellente possibilité d’ouverture sur le monde. L’année du double diplôme – Master 1/LLM – passée à Cardiff est tout simplement énorme en terme de rencontres humaines, de quantité et de qualité de travail. C’était la première année où j’ai autant travaillé et rencontré de personnes de nationalités différentes. C’est extrêmement enrichissant.Cette expérience m’a ouvert des portes qui me permettent aujourd’hui de travailler dans un système juridique étranger et une place internationale : Monaco, où je suis en contact avec des interlocuteurs du monde entier.

Promotion Cardiff 2008/2009

Matthias, Avocat à la Cour

Collaborateur chez Arendt & Medernach au Grand-Duché de Luxembourg, je travaille essentiellement en anglais pour une clientèle internationale dans le domaine du Private Equity.

Je suis parti à Cardiff avec la promotion 2009-2010 de la FFB et je ne peux que recommander cette expérience qui fut aussi enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C’est une année intense, dans une ville accueillante, festive et à taille humaine.

La FFB est une vraie opportunité à saisir pour qui souhaite donner une dimension internationale à ses études et son projet professionnel.

Promotion Cardiff 2009/2010

Philippine-Agathe, Juriste d’entreprise

La FFB est un avantage non négligeable. Que cela soit pour les formations suivant l’année à Cardiff ou pour la vie professionnelle future, le LLM est une véritable opportunité qu’il faut mettre en avant et utiliser de son mieux.

Après mon LL.M, j’ai pu intégrer le Master 2 Droit et Ethique des Affaires, réalisé en alternance au sein d’un grand groupe coté, ainsi que le Mastère Spécialisé Droit et Management International de l’ESCP Europe et le département Financements du Cabinet Mayer Brown.

La pratique courante de l’anglais, la découverte d’une autre façon de pratiquer le droit, les compétences certaines en droit anglais ainsi que l’ouverture d’esprit issus de cette année à l’étranger ont été autant d’atouts m’ayant permis d’atteindre mes objectifs

Promotion Cardiff 2012/2013